



VISITER COMPS ET SES ALENTOURS
Comps : son église et son lavoir ancien.
Vallabrègues : Berceau de la vannerie avec sa fête internationale de la vannerie qui a lieu tous les ans au mois d’août.
NIMES
(25 mn du centre historique) : vous pourrez flanner au coeur de la ville pour y visiter les Arènes, amphithéâtre romain, la maison carrée construite à la même periode, seul temple au monde parfaitement conservé ainsi que la tour magne, belvedere qui domine les jardins de la fontaine du 18 -ème siècle ornés de vases et de statues et qui abritent le Temple de Diane. Les ferias ont lieu à pentecôte et en septembre, haut lieu de la tauromachie. Musée de la Romanité incontournable.








LA CAMARGUE
Le village des Saintes-Maries-de-la-Mer, est revendiqué « Capitale de la Camargue. La saison estivale est bien évidemment propice à plus de manifestations, pour satisfaire au mieux les milliers de visiteurs. Avec près de 40 kilomètres de plages de sable fin, les baignades sont un attrait indéniable
ARLES
(20 mn du centre historique) : Vous pourrez y visiter les Arènes et le célèbre théâtre antique. Le peintre Vincent Van Ghog y vecut longtemps comme le temoigne divers lieux qu il a peint. Un musée lui est consacré. Les ferias ont lieu en mai et septembre, elles précédent généralement celles de Nîmes.








AVIGNON
((25 mn du cœur intra-muros) : le Palais des papes et ses jardins sont un des sites les plus amblématiques de la ville au pied du pont St Benezet, célèbre pont d' Avignon. Le festival du théâtre en juillet attire des milliers de visiteurs.